2. ÉTAPE
2. ÉTAPE
Locaux commerciaux T 032 323 26 26

Projet

Vous aimez la verdure, mais ne souhaitez pas vivre à l’écart de la ville? Le Jardin du Paradis est fait pour vous. Ce site d’exception est facilement accessible, que vous vous déplaciez à pied, en transports en commun ou avec votre véhicule privé.

Les étapes

Les 14 immeubles du Jardin du Paradis seront construits et mis en location en quatre étapes d’ici à fin 2018.

1e étape: emménagement à partir de fin 2016
2e étape: emménagement à partir de fin 2017
3e étape: emménagement à partir de mi-2018
4e étape: emménagement à partir de fin 2018

Une fois terminé, le Jardin du Paradis comptera 279 appartements locatifs de 2½, 3½ et 4½ pièces. Les appartements seront mis en location au fur et à mesure. Vous pouvez envoyer votre candidature dès maintenant pour les appartements de la première et de la deuxième étape. Vous trouverez les documents nécessaires à la rubrique téléchargements.

Bâtiments

Aussi bien architecturalement que techniquement, les 14 immeubles de qualité irréprochable sont ultramodernes, très confortables et conformes aux exigences du développement durable.

L’ensemble du projet est certifié Minergie. Par entrée, un ascenseur accessible en fauteuil roulant dessert tous les étages, du sous-sol au dernier niveau. Sous les bâtiments, un grand parking couvert vous permet de garer vos véhicules. Il est équipé de stations de recharge pour les véhicules électriques.
Des zones de rencontre et des espaces verts généreux ont été aménagés entre les immeubles. Que vous optiez pour un appartement de 2½, 3½ ou 4½ pièces, chaque logement dispose d’un espace en plein air privatif, qu’il s’agisse d’un coin jardin, d’une terrasse ou d’un toit-terrasse.

Appartements

Le Jardin du Paradis répond aux attentes des locataires les plus divers. Familles, couples, colocataires, personnes seules, étudiants ou retraités trouvent ici un cadre idéal qui correspond à leur style de vie.

Vous êtes contre l’uniformité? Nous aussi! C’est pourquoi les immeubles du Jardin du Paradis se différencient les uns des autres du point de vue de leur conception et des matériaux utilisés. Mais tous les appartements sont à la fois lumineux, modernes et généreux.

Les équipements

Pour bien vivre, il est essentiel de bénéficier d’un environnement sain et accueillant. Les appartements du Jardin du Paradis offrent donc un aménagement intérieur de toute première qualité.

Les parquets et sols chauffés permettent de passer l’hiver bien au chaud. Les cuisines sont équipées d’appareils haut de gamme et de surfaces en granit naturel. Pour la lessive, vous êtes autonome: chaque appartement dispose d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Les logements sont par ailleurs dotés d’un interphone avec fonction vidéo, ce qui vous permet d’accueillir vos invités dans les règles de l’art.
En matière d’efficience énergétique, le Jardin du Paradis satisfait aux exigences les plus récentes. L’énergie utilisée par les chauffages provient d’une pompe à chaleur avec sonde géothermique et l’isolation des fenêtres est irréprochable.

Crêche Jardin du Paradis

Nous ouvrons les portes d’une nouvelle crèche au sein du parc résidentiel Jardin du Paradis au cours de l’été 2017. Installée dans le bâtiment K constitué de trois étages, la crèche disposera de deux étages qui seront aménagés pour offrir des installations parfaitement adaptées aux enfants et conformes aux exigences d’une crèche. Dans les équipements de la crèche, une attention particulière est apportée à la sélection de matériaux de grande qualité avec une valeur pédagogique. Les meubles  sélectionnés avec rigueur sont conçus pour être parfaitement adaptés aux enfants et leur permettre de jouer dans des conditions idéales. La crèche dispose d’une grande terrasse au toit couverte qui offre beaucoup d’espace pour les jeux et les activités.

Le bilinguisme est assuré dans notre crèche. Les collaborateurs(trices) parlent avec les enfants dans leur langue maternelle, l’allemand ou le français. Cette pratique permet d’acquérir une nouvelle langue au quotidien sans contrainte et de manière naturelle.

Nous offrons un total de 24 places. Les enfants sont pris en charge dans deux groupes en fonction de leur âge.

Les demandes d’admissions des résidents du parc immobilier Jardin du Paradis seront traitées en priorité jusqu’à la fin de l’année 2017 pour les places non subventionnées.

www.leolea.ch/places/jardinparadis

Le Projet

Information / location

Schmitz Immobilien AG
Rue de Morat 22
2502 Biel/Bienne
T 032 323 26 26

Maître d'ouvrage

Previs Vorsorge
Seftigenstrasse 362
Postfach 250
3084 Wabern bei Bern